Agrégateurs de médias sociaux - Qu'est-ce que c'est? et pourquoi si utile?

Les médias sociaux, une plate-forme utilisée par plus de 45% de la population mondiale, ne sont pas à manquer en matière de marketing de la marque.

Les spécialistes du marketing ont utilisé les médias sociaux pour commercialiser leurs produits auprès d'un public social à grande échelle, mais avec le temps, ils ont commencé à tirer parti des médias sociaux pour booster le graphique de leur vitrine en ligne.

Comment? Facile. Par agrégation du contenu des médias sociaux avec les sites Web. Et cela a donné agrégateur de médias sociaux outils un coup de pouce dans l'écosystème marketing.

Que sont les agrégateurs de médias sociaux?

Comme son nom l'indique, ce sont les outils qui agrègent le contenu des médias sociaux. En termes simples, les agrégateurs de médias sociaux sont les outils qui découvrent le contenu social, les collectent à l'aide de hashtags, de poignées, etc., et les organisent dans un seul flux.

À l'aide d'agrégateurs de médias sociaux, les spécialistes du marketing peuvent collecter du contenu social et du contenu généré par les utilisateurs à partir de plates-formes de médias sociaux à l'aide de hashtags, poignées, mentions, mots-clés, publications étiquetées, profil, etc. Ce contenu collecté est ensuite organisé dans un seul mur d'alimentation et peut être intégré sur le site Web en quelques étapes simples.

Cela aide la marque à améliorer l'engagement des utilisateurs avec la marque, à créer une galerie attrayante sur le site Web, à établir des relations de confiance avec les clients et à amplifier les ventes plus que jamais.

Outils d'agrégation de médias sociaux - Les cas d'utilisation

Les spécialistes du marketing utilisent les outils d'agrégation de médias sociaux de différentes manières pour améliorer leurs performances sur le marché. Ils comprennent

1. Site Web intégré au mur des médias sociaux

Avec les agrégateurs de médias sociaux, les marques peuvent créer un mur de médias sociaux bien personnalisé. L'un des cas d'utilisation les plus élémentaires de ce mur de médias sociaux est de l'intégrer sur le site Web. Cela permettra aux visiteurs de votre site Web d'explorer le côté social de votre marque et de se connecter à votre présence sociale sans même quitter le site Web.

2. Affichage d'événements sur les murs des médias sociaux

Avec les outils d'agrégation de médias sociaux, les spécialistes du marketing peuvent créer des murs de médias sociaux captivants et attrayants qui peuvent être affichés sur de grands écrans lors d'événements. Cela vous aidera à rendre votre événement encore plus interactif et exclusif.

3. Affichage de signalisation numérique

Pour influencer les désirs des clients lorsqu'ils sont tous prêts à interagir avec votre marque, les spécialistes du marketing ou les marques peuvent utiliser des outils d'agrégation de médias sociaux pour afficher UGC (comme des critiques, des témoignages, des commentaires, des images, etc.) sur les panneaux d'affichage numériques pour l'intérieur. publicité.

4. Flux de commerce Shoppable

Permettez à vos clients de faire leurs achats en quelques étapes faciles sans même quitter la page sur laquelle ils défilent. À l'aide d'un agrégateur de médias sociaux, les marques peuvent collecter des contenus UGC à partir de diverses plates-formes sociales, les organiser dans un flux unique et ajouter des balises achetables au flux. Avec cela, ils peuvent créer des liens de paiement faciles pour les clients afin de rationaliser leur parcours d'achat.

5. Marketing par e-mail

Les spécialistes du marketing et les marques peuvent créer des campagnes par e-mail attrayantes et influentes avec des flux personnalisés à l'aide d'un outil d'agrégation de médias sociaux. Cela vous aidera à accroître la notoriété de votre marque et à améliorer considérablement vos taux de clics.

Facteurs à considérer avant de choisir un agrégateur de médias sociaux 

  • Cela devrait soutenir des plates-formes de médias sociaux maximales et diverses pour collecter du contenu.
  • Il devrait fournir une large gamme de personnalisations et de modifications pour le flux agrégé.
  • Il devrait avoir un panneau de modération puissant pour supprimer le contenu non pertinent.
  • Il devrait fournir un fonction de gestion des droits pour éviter tout problème juridique qui pourrait survenir si UGC est réutilisé sans autorisation.
  • Ça devrait être compatible avec toutes les plates-formes de création de sites Web populaires
  • Il devrait fournir Des idées précieuses dans le graphique de performance du contenu agrégé.

Pourquoi les outils d'agrégation de médias sociaux sont-ils utiles?

1. Crée une preuve sociale de votre marque

Avec les agrégateurs de médias sociaux, les marques peuvent collecter du contenu social et généré par les utilisateurs et l'afficher sur des sites Web, des événements ou des écrans de signalisation. Ce contenu généré par l'utilisateur ajoute à l'authenticité et à la crédibilité de la marque. Cela aidera la marque à afficher une preuve sociale de la qualité de ses produits ou services.

2. Coût et temps efficaces

Imaginez le temps nécessaire pour visiter chaque canal social un par un et collecter manuellement le contenu de chaque canal. Il faudrait beaucoup de temps pour créer un mur social capable d'afficher le contenu de diverses plates-formes.

Avec les agrégateurs de médias sociaux, les marques peuvent créer leurs murs sociaux de manière automatisée et moins chère.

3. Modère le contenu modestement

Un outil d'agrégation de médias sociaux vous aide à afficher le contenu de qualité supérieure sur votre site Web en modérant le contenu à l'aide d'un puissant outil de modération intégré. À l'aide de cet outil, les marques peuvent filtrer les contenus non pertinents et inappropriés qui pourraient ruiner l'image de la marque. Il aide la marque à maintenir une image digne dans l'écosystème marketing.

4. Engagez le public 

Avec les agrégateurs de médias sociaux, les marques peuvent afficher le contenu de diverses plateformes sociales en un seul endroit. Cela mettra en valeur la présence sociale de la marque d'une manière exquise. Cela augmente donc l'engagement de l'utilisateur et l'interaction avec la marque et dans les événements.

Conclusion

Pour améliorer vos efforts de marketing de manière exquise et pour booster efficacement votre stratégie de marketing, les spécialistes du marketing peuvent tirer parti d'un outil d'agrégation de médias sociaux. Cela vous aidera à stimuler l'engagement de vos utilisateurs et à mieux vous connecter avec eux.

2021-01-21T07: 27: 24 + 01: 00
fr_FRFrench

Social Media Aggregators – What is it? and Why So Useful?

Social media, a platform used by over 45% of the world’s population, is nowhere to be missed when it comes to the marketing of the brand.

Marketers have been using social media to market their products to a large scale social audience but with time, they have started leveraging social media to boost the graph of their online storefront as well.

How? Simple. By aggregation social media content with the websites. And this gave social media aggregator tools a boost in the marketing ecosystem.

What are social media aggregators?

As the name suggests, they are the tools that aggregate social media content. In simple words, social media aggregators are the tools that discover the social content, collect them using hashtags, handles, etc., and curate them into a single feed.

Using social media aggregators, marketers can collect social content and user-generated content from social media platforms using hashtags, handles, mentions, keywords, tagged posts, profile, etc. This collected content is then curated into a single feed wall and can be embedded on the website in just a few simple steps.

This helps the brand to enhance user-engagement with the brand, create an attractive gallery on the website, build trusted relations with the customers, and magnify sales more than ever before.

Social Media Aggregator Tools- The Use Cases

There are various ways in which marketers use social media aggregator tools to boost their market performance. They include

1. Website embed of the social media wall

With social media aggregators, brands can create a well-customized social media wall. One of the most elementary use cases of this social media wall is to embed it on the website. It will let your website visitors explore the social side of your brand and connect with your social presence without even leaving the website.

2. Events display of social media walls

With social media aggregator tools, marketers can create captivating and attractive social media walls that can be displayed on large screens at events. It will help you make your event even more interactive and exclusive.

3. Digital signage display

To influence the desires of the customers when they are all set to interact with your brand, marketers or brands can use social media aggregator tools to display UGC (like reviews, testimonials, feedback, images, etc.) on the digital signages for the indoor advertisement.

4. Shoppable commerce feed

Let your customers shop in a few easy steps without even leaving the page they are scrolling on. Using a social media aggregator, brands can collect UGC from diverse social platforms, curate it into a single feed and add shoppable tags to the feed. With this, they can create easy checkout links for the customers to streamline their purchase journey.

5. Email marketing

Marketers and brands can create appealing and influencing email campaigns with personalized feeds using a social media aggregator tool. It will help you expand the awareness around your brand and improve your click rates to a great extent.

Factors To Consider Before Choosing A Social Media Aggregator 

  • It should support maximum and diverse social media platforms to collect content from.
  • It should provide a wide range of customizations and modifications for the aggregated feed.
  • It should have a powerful moderation panel to discard the irrelevant content.
  • It should provide a rights management feature to avoid any legal issues that might occur if UGC is reused without permission.
  • It should be compatible with all the popular website building platform
  • It should provide valuable insights into the performance graph of the aggregated content.

Why Social Media Aggregator Tools Are Useful?

1. Creates Social Proof Of Your Brand

With Social Media Aggregators, brands can collect social as well as user-generated content and display it either on websites or events, or signage screens. This user-generated content adds to the authenticity and credibility of the brand. It will help the brand to display social proof of the quality of their products or services.

2. Cost and Time Effective

Imagine the time consumed to visit each social channel one by one and collect content manually from each channel. It would take quite a long time to create a social wall that can display content from diverse platforms.

With social media aggregators, brands can create their social walls in an automated and cheaper way.

3. Moderates The Content Modestly

A social media aggregator tool helps you display the premium quality content on your website by moderating the content with the help of an in built powerful moderation tool. Using this tool, brands can filter out the irrelevant and inappropriate content that might ruin the image of the brand. It helps the brand to maintain a dignified image in the marketing ecosystem.

4. Engage The Audience 

With social media aggregators, brands can display the content from diverse social platforms in one place. This will highlight the brand’s social presence in an exquisite way. It, therefore, increases the user engagement and interaction with the brand and in the events.

Conclusion

To level-up your marketing efforts in an exquisite way and to boost your marketing strategy effectively, marketers can leverage a social media aggregator tool. It will help you boost the engagement of your users and connect with them in a better way.

2021-01-21T07:27:24+01:00
en_USEnglish