Rédaction d'un curriculum vitae en tant qu'étudiant diplômé: Partie I

Un Curriculum Vita est un bref résumé de votre expérience en éducation et de votre formation universitaire. Le but est de décrire ce qui vous distingue dans divers postes universitaires, bourses ou subventions. Ce document peut aller de 2 à 4 pages. Alors que certains champs ont une structure très laxiste ou une structure standard qui peut s'appliquer à plusieurs, certains champs nécessitent un certain standard de listage. Si vous n'êtes pas sûr de la norme requise par votre domaine ou situation particulière, vous devriez consulter votre conseiller pédagogique.

Lorsque vous postulez pour un poste académique, il vous sera demandé un CV, un résumé de thèse, une déclaration d'intérêts de recherche et une déclaration d'intérêts d'enseignement.

Tous les documents doivent être clairs et bien organisés pour attirer l'attention et donner envie au comité de vous interviewer.

Information sur l'application

La demande doit inclure votre nom en haut de chaque page. La première page doit inclure votre nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax et adresse e-mail. Les numéros de page doivent apparaître sur toutes les pages du document à l'exception de la première. Lorsque vous incluez votre adresse e-mail, assurez-vous d'utiliser une adresse e-mail professionnelle. Ils ne veulent pas voir de «pseudonymes» ou de réponses automatiques «mignonnes». Assurez-vous de tenir compte de cette astuce lorsque vous enregistrez votre message vocal.

Éducation

Votre éducation devrait être répertoriée dans l'ordre chronologique inverse. Il devrait énumérer tous vos diplômes du collège, avec le nom du collège d'où ils ont été décernés. Vous devez également indiquer la date à laquelle vous vous attendez à recevoir le diplôme sur lequel vous travaillez actuellement.

En outre, il est standard de lister le nom de votre conseiller et le titre de votre thèse.

Honneurs et récompenses

La section des honneurs / récompenses doit se trouver en haut de votre CV. Ceci est standard, sauf si vous en avez très peu, alors vous pouvez les mettre plus tard dans le document, ou les omettre tous ensemble. C'est un excellent endroit pour répertorier les subventions, bourses, bourses et brevets liés à la recherche et à la thèse.

Pour les scientifiques, ils devraient inclure une section pour les «subventions de recherche» qui sera placée plus tard dans le CV.

Experience de recherche

Les scientifiques devront décrire brièvement leurs recherches postdoctorales, doctorales et éventuellement de premier cycle. Ils devraient inclure à la fois la substance et les techniques utilisées, le cas échéant. Il devrait y avoir une liste des noms des établissements, du professeur, du projet et des dates. Il convient d'inclure des descriptions et des notes sur toute contribution qu'ils ont apportée.

Expérience en enseignement

L'emplacement de cette section dépend de l'institution cible, ainsi que des forces que vous avez en tant que candidat. Les informations de base doivent comprendre: quoi, où, quand vous avez enseigné, les titres, et si vous étiez enseignant ou conférencier.

Publications et présentations

L'emplacement de cette section dépend grandement de vos points forts et de la force du dossier de publication. Si le nombre de publications que vous avez est important, vous voudrez peut-être le mettre en premier. Si vous avez beaucoup d'informations à inclure, vous souhaiterez peut-être inclure des sous-catégories.

Plusieurs fois, les sous-catégories sont des publications, des articles et des présentations.

Publications: Si vous en avez assez, vous pouvez les séparer en livres, résumés, revues et autres publications. Ceux-ci doivent être répertoriés sous forme bibliographique standard.

Articles et présentations: Cela devrait inclure les dates / lieux avec les titres de vos présentations.

Ne pas lister les résumés avec des articles Ils doivent toujours être répertoriés pour éviter que la section apparaisse comme si elle était rembourrée.

2019-02-22T18: 11: 58 + 01: 00
fr_FRFrench

Writing a Curriculum Vitae as a Graduate Student: Part I

A Curriculum Vita is a brief summary of your education experience and your academic background. The purpose is to outline what makes you stand out for various academic positions, fellowships, or grants. This document can range from 2 to 4 pages in length. While some fields have a very lax structure or a standard structure that can apply to many, some fields require a certain standard of listing. If you are unsure what standard your particular field or situation requires, you should consult your academic advisor.

When you are applying for an academic position, you will be asked for a CV, a Dissertation Abstract, a Statement of Research Interests, and a Statement of Teaching Interests.

All of the documents must be clear, and well-organized to catch attention and make the committee want to interview you.

Application Information

The application should include your name at the top of each page. The first page should include your name, address, phone number, fax number, and email address. The page numbers should appear on all document pages except the first. When you include your email address, make sure you use an email address that is professional. They do not want to see “nick names” or “cute” auto responses. Make sure to take this tip into account when you record your voicemail message.

Education

Your education should be listed in reverse chronological order. It should list all of your degrees from college on, with the name of the college they were awarded from. You should also list the date you expect to receive the degree you are currently working on.

Also, it is standard to list the name of your advisor and the title to your thesis.

Honors and Awards

The honors/awards section should be near the top of your CV. This is standard unless you have very few, then you can put them later in the document, or omit them all together. This is a great place to list research-related and dissertation-supported grants, fellowships, awards and patents.

For scientists, they should include a section for “Research Grants” this will be placed later in the CV.

Research Experience

Scientists will need to briefly describe their postdoctoral, doctoral, and possibly undergraduate research. They should include both substance and techniques that were employed, if relevant. There should be a listing of the institution names, professor, project, and dates. Included should be descriptions and notes to any contribution they made.

Teaching Experience

The location of this section depends on the target institution, as well as the strengths you have as a candidate. The basic information should include: what, where, when you have taught, titles, and whether you were a teaching fellow or lecturer.

Publications and Presentations

The location of this section depends greatly on your strengths and the strength of the publication record. If the amount of publications you have are strong, you may want to put it first. If you have a lot of information to include, you may want to include sub categories.

Many times, the subcategories are publications and papers and presentations.

Publications: If you have enough, you can separate these into books, abstracts, reviews, and other publications. These should be listed in standard bibliographic form.

Papers and Presentations: This should include dates/ locations with the titles of your presentations.

Do not list abstracts with papers. They should always be listed to avoid the section appearing as though it is padded.

2019-02-22T18:11:58+01:00
en_USEnglish
fr_FRFrench arArabic en_USEnglish